Pas de 4e opérateur de téléphonie mobile

Publié le par Nicolas Garnaud

L'abandon d'une quatrième licence de téléphonie mobile en France aurait été décidé la semaine dernière à l'Elysée, rapporte lundi La Tribune, qui précise qu'une solution alternative serait en cours d'élaboration.

Cette décision aurait été prise lundi dernier à l'Elysée, selon La Tribune, qui cite une source proche du dossier selon laquelle "les derniers arbitrages ne sont pas arrêtés".Pour justifier ce virage à 180 degrés, le gouvernement travaillerait à une solution alternative qui pourrait être annoncée dès cette semaine à l'issue d'une réunion interministérielle.

Ainsi, le paquet de fréquences hertziennes de la quatrième licence pourrait être saucissonné en plusieurs blocs et mis aux enchères, selon le journal, qui estime que le candidat en lice, Free, pourrait se satisfaire de cette solution. Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Economie a indiqué que "la décision du gouvernement en vue de l'attribution ou non d'une quatrième licence se fera le moment venu, en toute transparence et après la tenue d'un débat parlementaire"

De son côté, le fournisseur d'accès internet Free s'est déclaré "plus que jamais candidat à être quatrième opérateur" mobile.

Mais donc pour l'instant pas d'instauration de concurrence dans la téléphonie mobile, les 3 opérateurs en place ayant des offres similaires à des prix similaires...

Publié dans nicolasgarnaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article